+44 (0) 151 347 2313

Charge - German version


  • 09 November 2022

  • EA Technology

Consulting

Ravitailler en carburant les transports électrifiés de demain

Aperçu

EA Technology est fière d'être un partenaire dans la réalisation du projet Charge de SP Energy Network. Ce projet, qui se déroulera sur quatre ans dans les régions de Merseyside, Cheshire, North Shropshire, North & Mid Wales, réunira la planification des réseaux de transport et d'électricité afin d'accélérer l'investissement et le déploiement d'infrastructures publiques de recharge de véhicules électriques (VE). Le projet fournira des indications sur les endroits où les points de charge des VE pourraient être nécessaires et sur l'impact de leur utilisation sur le réseau électrique. Ce projet NIC, qui a débuté en janvier 2019, est réalisé par SP Energy Networks, en collaboration avec les partenaires du projet EA Technology, PTV Group et Smarter Grid Solutions.

Regarder la vidéo https://youtu.be/gw7cNVTU_7Y

Un marché des véhicules électriques accessible et évolutif repose sur une infrastructure de recharge publique bien planifiée. Les conducteurs de VE auront besoin d'endroits sûrs et fiables pour charger leurs VE, que ce soit à la maison, au travail ou ailleurs.

Les points de charge publics sont particulièrement importants pour ceux qui n'ont pas d'entrée de garage - ceux qui vivent dans des appartements ou des maisons mitoyennes. Le projet permettra de mieux comprendre l'impact sur le réseau des différents types de points de charge, en tenant compte de l'emplacement, du matériel installé, des habitudes d'utilisation et de la possibilité de recourir à des modalités de connexion flexibles. Charge vise à réduire le temps nécessaire à la réalisation de nouveaux projets de points de charge à grande échelle. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez consulter le site : www.chargeproject.co.uk.

Notre rôle


L'un des principaux résultats du projet Charge est l'outil ConnectMore, qui rassemble les connaissances acquises dans le cadre du projet et les présente sous la forme d'une application Web facile à utiliser. EA Technology dirige le développement de cet outil. Nous adoptons une approche dirigée par les parties prenantes et développons le logiciel en utilisant un cadre Agile pour garantir que ConnectMore répond aux besoins des futurs utilisateurs finaux.

ConnectMore se compose de deux éléments clés :

Les cartes thermiques - elles affichent la capacité du réseau électrique pour les connexions en même temps que la demande de recharge des VE, afin de mettre en évidence les points sensibles où la demande future prévue coïncide avec une bonne capacité du réseau.
L'estimateur de budget de connexion de points de charge - un outil en libre-service permettant de générer instantanément des estimations de budget pour les nouvelles connexions.
Cet outil en ligne, convivial, améliorera le processus de planification du déploiement de nouveaux points de charge :

Présentant une prévision de la demande probable d'infrastructures de recharge dans une zone donnée pour quatre scénarios différents, de 2025 à 2050. Ces données, issues du modèle de transport du groupe PTV, montreront la demande d'infrastructures de recharge dans différents lieux (public, lieu de travail, résidentiel sur rue) et permettront ainsi de prendre des décisions sur les infrastructures nécessaires.
Évaluer si les solutions de recharge intelligente peuvent être une alternative au renforcement du réseau.
ConnectMore permettra à toute personne souhaitant connecter un point de charge d'accéder rapidement et facilement à des informations fiables via l'interface web et d'utiliser ces données pour prendre des décisions sur les endroits où il est le plus judicieux d'installer une nouvelle infrastructure. L'objectif est d'accélérer le déploiement de l'infrastructure de recharge publique là où elle est nécessaire, afin que les conducteurs de VE bénéficient d'une infrastructure adaptée dans leurs communautés et dans les lieux qu'ils visitent.

Pour en savoir plus

Pour obtenir les dernières mises à jour et actualités sur Charge et ConnectMore, veuillez consulter le site

www.chargeproject.co.uk

Image
Mark Sprawson
Director